Le permis B

Permis Automobile (B)

Le permis de conduire de la catégorie B permet la conduite de tous les véhicules de tourisme et des véhicules utilitaires dont le poids total en charge ne dépasse pas 3,5 tonnes. Pour s'inscrire au permis B, il faut être âgé de 16 ans minimum. Pour vous présenter à l'examen pratique à l'auto école Milesbornes, vous devez avoir 18 ans à la date de l'examen pratique et obtenu l'épreuve théorique (le code dès 17,5 ans).

Inscription

Pour valider votre inscription, vous devrez apporter les pièces suivantes à l'auto école Miles Bornes

Pour en savoir plus, contactez l'auto école Miles Bornes
Inscription

Une fois que vous nous avez fait parvenir tous les documents demandés dans la colonne "inscription", l'auto école Miles Bornes les dépose à la préfecture du Loir et Cher accompagnés de la demande d'inscription de permis, afin que vous soyez enregistré dans leurs fichiers.

Une fois cette inscription faite, la préfecture note, sur votre dossier, le n° de votre futur permis à une date d'enregistrement. Durant ce temps, vous étudiez le code de la route à l'auto-école Miles Bornes.

Un forfait code

Le forfait code comprend autant d'heures qu'il ne vous en faut. Il est assuré par un moniteur de l'auto école Miles Bornes et est valable un an à compter de la première heure effectuée.

Vous n'avez pas à nous avertir de votre présence, c'est vous qui venez à l'auto école Miles Bornes sans nous avertir.

En cas d'échec à l'examen, vous ne repayez pas ce forfait (sauf si il date de plus d'un an).

Examen de code

Comme au cours des séances de code à l'auto-école Miles Bornes, vous répondrez avec un boîtier électronique.

L'objectif est toujours le même dans toutes les auto écoles : ne pas faire plus de 5 fautes sur un total de 40.

Si, au cours de vos leçons à l'auto-école Miles Bornes, vous aviez régulièrement un résultat d'environ 35/40, vous ne devriez pas rencontrer de problème le jour de l'examen, mais restez attentif.

Evaluation

L'évaluation est un test obligatoire que l'Etat impose à tout candidat à un permis.

Elle comprend plusieurs exercices institués par l'Etat et qui correspondent à un système de notation bien défini. En fonction du résultat obtenu à cette évaluation passée à l'auto école Miles Bornes, vous saurez approximativement si les 20 heures imposées par la loi devraient ou non suffire pour vous permettre d'obtenir votre permis, et ainsi, vous pourrez adapter et prévoir votre budget. Il n'est pas nécessaire d'être inscrit à l'auto école Miles Bornes pour la faire.